mardi 27 mars 2007

Retour en 1900

Bonjour à tous,
Aimez-vous l'architecture ? Aimez-vous l'Art Nouveau ? Guimard, Lavirotte, et tant d'autres créateurs si originaux et si surprenants du début du XXe siècle ?
Si oui, nous allons essayer de partager cet intérêt commun, pour ne pas dire "passion". J'aimerais vous présenter des immeubles intéressants, des architectes parfois peu connus, avec des images, des documents d'archives et des commentaires, que j'espère plein d'informations. En tout cas, une invitation à se promener dans les rues et à regarder autre chose que le trottoir.
Je n'en sais rien encore - car c'est vous qui en jugerez, par vos commentaires et vos demandes -, mais nous pourrons peut-être même dépasser le cadre de Paris. L'art 1900 est tellement riche ! Une petite merveille de banlieue ou de province (et même hors de nos si petites frontières ; à l'heure de l'Europe, ce ne serait pas très correct) ne sera certainement pas déplaisante à découvrir.
N'hésitez pas à intervenir, à demander, à suggérer. L'échange, c'est bien aussi. Je ne connais pas tout (loin de là). Donc, si vous trouvez une petite merveille cachée dans une petite rue... j'irai la voir, pour en faire profiter tout le monde.
Ceci étant dit, bon voyage... Remontons le temps...

Si vous voulez m'écrire, mais que... pour une raison ou pour une autre, vous ne parvenez pas à envoyer directement un message au blog, vous pouvez aussi m'envoyer un mail à :

lemateur.denouilles@laposte.net

Ajout du 28 octobre 2007 :
Je rappelle enfin que mes articles ne sont jamais figés. Je les corrige, je les modifie, je les augmente (et dans ces deux derniers cas, j'essaie de signaler les nouveautés par la rédaction d'un nouveau paragraphe)... N'hésitez pas à y revenir : une nouveauté s'y trouvera peut-être cachée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai découvert avec plaisir votre blog. Je voyais déjà un petit sujet à vous proposer mais vous avez été plus rapide ! Il s'agissait du 76 avenue d'Italie que je connais bien, j'y ai pris plusieurs photos. En fait j'habite l'ancien atelier Just et Denis, tout proche... Je vous raconterai l'histoire anecdotique de cet immeuble qui appartient aujourd'hui à une commune...